Lag logo

À propos de LAG Guitars

LAG Guitars est un fabricant de guitare français originaire de la région Occitanie qui a été créé en 1981.
En 1978, un musicien de rock progressif, Michel Chavarria, guitariste, chanteur et compositeur du groupe toulousain Madrigal, passionné de design, de peinture et du travail du bois, décide avec un ami d’université, Daniel Delfour, de créer un atelier de lutherie avec pour objectif de réparer, régler, transformer et fabriquer toute la gamme des guitares, acoustiques, classiques et électriques.

Un atelier est alors créé au 15 de la rue Laganne à Toulouse, dans l’ancien atelier de tapisserie sur meubles du grand-père de Michel Chavarria. Lag est le nom de jeune fille de la mère de Michel Chavarria et également le diminutif du nom de la rue Laganne.

Peu à peu, Michel Chavarria commence à dessiner les esquisses des premières Lag, puis à créer à partir de 1981 quelques guitares en nombre très limité.

Des musiciens locaux, suivis par quelques grand noms de la musique (Renaud, Cliff Williams) vont s’équiper avec ses premiers modèles. Rapidement, des magasins français mettent en vente des guitares Lâg.

Afficher tous les 21 résultats