Gator

L'histoire de Gator

Gator Cases a été fondée en 2000 par l'équipe père-fille Jerry Freed et Crystal Morris à Tampa, en Floride. Initialement, ils ont lancé une petite offre d'étuis de guitare en plastique moulé au salon Summer NAMM à Nashville, Tennessee. À partir de là, ils ont élargi la gamme de produits pour inclure des solutions d'étuis et de sacs pour l'audio professionnel, l'informatique, l'audiovisuel, l'utilitaire général, les instruments de groupe et les percussions. La gamme se compose désormais de plus de 1 000 solutions différentes fabriquées à partir de plastiques formés sous vide, de plastiques moulés par rotation, de bois, de matériaux cousus et EVA.

Tirant parti de l'expertise de l'entreprise dans la conception et la fabrication de boîtiers, Gator a également développé une division OEM complète qui travaille avec des entreprises leaders du monde entier pour concevoir et fabriquer des boîtiers personnalisés pour les fabricants d'équipement d'origine.

En 2008, Gator a acquis l'usine de fabrication et la gamme de produits de Protechtor Cases, situées à Fort. Wayne, Indiana. Cette nouvelle entreprise a amené la fabrication à terre dans le moulage par rotation ainsi qu'une expansion sur le marché de la percussion. Gator continue d'investir dans la fabrication et l'expansion supplémentaires de cette usine aux États-Unis.

En 2013, Gator a annoncé sa nouvelle gamme de supports et de systèmes de support Frameworks lors du salon Winter NAMM. Le lancement comprend plus de 50 solutions innovantes et uniques pour le microphone, le haut-parleur, la guitare, le clavier, l'A/V et plus encore. La gamme a été extrêmement bien accueillie et complète la gamme de boîtiers existante, faisant de Gator le guichet unique pour tous vos besoins en accessoires. Après avoir reçu le prix Best in Show Honours aux Summer NAMM 2013 et Winter NAMM 2015, il est clair que la gamme de produits Frameworks sera un concurrent majeur et permanent dans l'industrie.

En 2014, Gator a emménagé dans une nouvelle usine de fabrication et de distribution à la pointe de la technologie à Columbia City, dans l'Indiana. Avec plus de 180 000 pieds carrés d'espace dédié, Gator est prêt à continuer à développer sa fabrication et à offrir la meilleure distribution de sa catégorie.

En 2015, Gator a acquis Viking Cases, un fabricant de valises basé aux États-Unis et spécialisé dans les valises de vol personnalisées classées ATA. Toute la fabrication de Viking Case a été déplacée de son emplacement à St. Petersburg, FL vers notre usine de Columbia City, IN.

En 2018, Gator a acquis Levy's Leathers Ltd. , l'un des noms les plus respectés au monde dans le domaine des sangles de guitare de qualité.

Cliquez sur le lien ci-dessous

Afficher tous les 23 résultats