Remo Logo

À propos de Remo

Remo Inc. a été fondée par Remo Belli en 1957 à North Hollywood, en Californie. Belli, lui-même batteur professionnel, a reconnu un problème fondamental avec les peaux de tambour traditionnelles, qui étaient principalement fabriquées à partir de peau d'animal. Ces peaux étaient sensibles aux changements de température et d’humidité, ce qui les faisait souvent se désaccorder, voire se briser. C'était particulièrement problématique pour les musiciens en tournée qui devaient se produire dans divers environnements.

Inspiré par le développement des matériaux synthétiques pendant la Seconde Guerre mondiale, Belli a commencé à expérimenter le Mylar, un type de film polyester développé par DuPont. Belli a découvert que le Mylar était plus durable que les matériaux traditionnels et avait un son brillant et résonnant qui attirait de nombreux batteurs.

Le premier produit de Belli, la peau de tambour WeatherKing, était constitué d'un film plastique Mylar. Son nom était un clin d'œil au fait que la peau synthétique pouvait résister aux changements de conditions météorologiques sans perdre son accordage. La peau WeatherKing a révolutionné l'industrie de la batterie et a été rapidement adoptée par les musiciens du monde entier.

Remo Inc. a continué à innover et à élargir sa gamme de produits au cours des années suivantes. La société a introduit différents types de peaux, notamment les peaux Diplomat, Ambassador, Emperor, Controlled Sound et Pinstripe, chacune offrant un son distinct pour répondre aux besoins spécifiques des différents musiciens.

Remo Inc. s'est également développé dans la fabrication de tambours, avec divers instruments de percussion du monde entier pour les marchés professionnels, éducatifs, récréatifs et musicologiques.

Affichage de 1–48 sur 76 résultats