Elixir

À propos d'Elixir

Elixir Strings est né en 1997. Bien que nous travaillions déjà avec des cordes de guitare, elles étaient loin d'être une guitare. Au lieu de cela, nous les utilisions comme sujets de test pratiques dans notre tentative de développer une meilleure variété de câbles push-pull. Dans le cadre de ce travail, notre équipe de recherche a enduit les cordes de polytétrafluoroéthylène, que vous pouvez simplement appeler PTFE afin d'économiser du souffle pour votre prochain spectacle. Les cordes enduites fonctionnaient assez bien comme câbles, mais elles sonnaient terriblement comme des cordes de guitare. (Imaginez une guitare garnie de spaghettis d'un jour.) Pourtant, la simple idée a fait réfléchir quelques guitaristes parmi nous… Et si nous pouvions modifier le revêtement et bricoler le processus pour que les cordes sonnent bien ? Pourrions-nous faire une corde enduite qui a été rappelée pour un rappel ?

La route vers cette destination mythique, bien sûr, était jonchée des décombres des tentatives précédentes pour y parvenir. Le nylon, le polyuréthane et même des métaux rares coûteux ont tous été appliqués aux cordes de guitare dans le cadre de divers efforts bien intentionnés mais finalement malavisés pour protéger les cordes des ennemis du son, et tous ces efforts avaient une chose en commun : ils avaient échoué de façon spectaculaire. en fournissant un bon ton et une longue durée de vie.

L'impossibilité désespérée, cependant, ne nous avait jamais arrêtés auparavant. C'est ainsi que nous nous sommes dirigés vers le laboratoire. Nous avons commencé par analyser nos cordes de guitare préférées afin d'établir une référence de qualité sonore idéale. À l'aide d'un analyseur de signal dynamique, nous avons étudié les tonalités des cordes, les fréquences mesurées et les taux de maintien quantifiés. Nous avons inventé un appareil de test d'abrasion qui simule l'usure naturelle d'une utilisation normale. Et nous avons apporté toutes sortes d'équipements photo à grande vitesse pour étudier les cordes de guitare en cours d'utilisation et la durabilité du revêtement. Ensuite, nous avons commencé à revêtir fiévreusement les cordes de toutes les manières que nous pouvions imaginer. Chaque nouveau lot de test a été analysé, et ceux qui ont reçu une ovation de nos techniciens de laboratoire ont été envoyés à un échantillon aléatoire des près de 15 000 guitaristes qui s'étaient inscrits pour mettre nos idées à l'épreuve : jouer de vraies chansons sur de vraies guitares dans le vrai monde.

Ce long processus sur le terrain a abouti aux premiers prototypes officiels d'Elixir String qui ont été envoyés à 5 000 musiciens pour être testés. Après un dernier retour d'information et un ou deux derniers ajustements, nous avions enfin produit une corde enduite qui a été jugée juste par l'équipement de test le plus exigeant au monde : les oreilles des musiciens.

Depuis lors, nous avons affiné nos idées et proposons aujourd'hui diverses combinaisons de cordes originales POLYWEB® Coating et ultrafines NANOWEB® Coating pour guitare acoustique et électrique, basse, mandoline et banjo. Chacun produit une « saveur » différente, mais tous sont des variations de la même idée de base : un tube en polymère avancé microscopiquement mince qui entoure la corde pour la protéger de la corrosion et de la saleté sans entrer en contact avec la zone critique entre les enroulements où la "zone critique de ton" est trouvée et chaque note parfaite est née.

Pour ces raisons et bien d'autres, Elixir Strings a touché une corde sensible auprès des musiciens du monde entier. Que vous jouiez pour vous-même ou pour une arène remplie de fans, les joueurs rapportent que leur son dure plus longtemps que toute autre corde, non revêtue ou revêtue. Cela signifie que vous achetez moins de jeux de cordes, que vous les changez moins souvent et que vous êtes sûr que votre guitare est prête à l'emploi quand vous l'êtes.

Afficher tous les 19 résultats