En 1963, Vic Firth lance sa marque, basée à Boston, destinée à équiper les batteurs du monde entier, avec des produits allant de la simple baguette de batterie aux casques stéréo et atténuateurs, en passant par les pads d’entraînement et les sourdines pour batteries complètes.

Elle compte de nombreux musiciens sous contrat, tels que Steve Gadd, Dave Weckl, John Dolmayan (System of a Down), Keith Moon (The Who), Ray Luzier (Korn), Christoph Schneider (Rammstein), et des dizaines d’autres artistes connus mondialement. Tous ceux ci ont une paire de baguettes Signature.

Selon le site allemand de vente de matériel pour musiciens Thomann, un client sur 35 sur leur site a acheté au moins un article de la marque Vic Firth. Ce site web informe également que 88 produits de la marque de Everett J. Firth sont actuellement les best-sellers dans leur catégorie (à savoir les catégories : Paires de Baguettes 5A, Paires de Balais, Paires de Rods, Maillets pour Timballes, Baguettes / Maillets Combinés, Pads d’Entraînement et Protections Auditives).

Les baguettes 5A American Classic Hickory sont la meilleure vente de la marque, avec 100 000 commandes de clients. C’est la baguette la plus vendue au monde selon le site français Michenaud. Les pages Vic Firth sont les plus visitées du site allemand Thomann, avec pas moins de 300 000 visites en un mois.

La marque a fusionné le 20 décembre 2010 avec une autre compagnie du Massachusetts spécialisée dans le matériel à destination des batteurs : la société Zildjian, le premier constructeur mondial de cymbales, fondée en 1623 par Avedis Zildjian.

Afficher tous les 41 résultats