La société Neumann
Pendant des décennies, Neumann a été considéré dans le monde entier comme le premier fabricant de microphones de studio.

L’ORIGINE DE TOUS LES MICROPHONES DE STUDIO
De nombreux produits introduits dans l’histoire de l’entreprise sont devenus des jalons de la technologie audio professionnelle. Ce n’est pas un hasard si, lors de la liste de leurs équipements, les studios audio placent presque toujours les microphones Neumann en tête de liste – ils sont un signe reconnu d’un fonctionnement hautement professionnel.

UNE ENTREPRISE AVEC UNE LONGUE HISTOIRE
Cependant, l’entreprise qui a été fondée à Berlin en 1928 s’est également préoccupée pendant longtemps d’autres technologies en plus des microphones. Le génie inventif polyvalent et pionnier Georg Neumann a simultanément développé des machines de découpe de disques phonographiques et des batteries rechargeables. La technologie de ces derniers reste la base des accumulateurs omniprésents d’aujourd’hui.

Pendant de nombreuses années, l’entreprise a également construit des unités de production sonore hautement personnalisées pour les studios de radio, les théâtres et les salles de concert. En 1991, Neumann est devenu une partie importante du groupe Sennheiser.

Grammy technique 1999 – Un point culminant de l’histoire de l’entreprise jusqu’à présent a certainement été le Grammy technique de 1999, décerné en reconnaissance de l’ensemble de ses réalisations technologiques.

Depuis 2010, Neumann offre cette expertise dans les technologies de transducteurs électro-acoustiques au marché du monitoring de studio, et fournira des solutions optimales à ses clients dans les domaines de la diffusion TV et radio, de l’enregistrement et des productions audio.

Le siège de l’entreprise, avec les départements de développement, de marketing, de vente et de service, est toujours situé à Berlin, où le 75e anniversaire de l’entreprise a été célébré en 2003 et le 80e anniversaire en 2008.

Afficher tous les 4 résultats