La riche histoire de Knabe a commencé il y a plus de 200 ans lorsque Wilhelm (William) Knabe est né à Kreuzburg, en Allemagne, en 1803. Knabe a appris l’art de l’ébénisterie et de la fabrication de pianos grâce à des apprentissages, du dévouement et un travail acharné. Après avoir immigré aux États-Unis et s’être installé à Baltimore, Maryland, Knabe a commencé à travailler sous Henry Hartye, un facteur de piano bien connu. En 1835, William créa sa propre entreprise d’achat, de vente et de réparation de pianos d’occasion à l’intérieur de sa maison.

Les pianos Knabe sont des pianos fabriqués à la main, en production limitée, créés dans la plus pure tradition de plus de 300 ans de fabrication de pianos. Les pianos de production ont leur place dans le monde de la musique. Ils sont tonalement cohérents et durables, mais ils n’ont pas “l’âme” d’un instrument artisanal. Chaque Knabe fait à la main a sa propre personnalité. Lorsque vous jouez un Knabe, vous sentirez la différence. La qualité tonale riche et merveilleuse du Knabe a souvent été décrite comme l’approche la plus proche de la voix chantée humaine. Écoutez le ton du Knabe d’aujourd’hui – aucun piano au monde n’a une voix comme celle-ci.

Bon nombre des premières conceptions de pianos droits et à queue, créées à l’origine par Wm. Knabe & Co. et apparemment perdus dans l’Antiquité, ont été récupérés par SMC, et bon nombre de ces merveilleux concepts de conception précoce ont été incorporés dans les pianos Knabe d’aujourd’hui. Les concepts originaux de Knabe tels que la forme et les dimensions de la table d’harmonie en épicéa massif, le placement du chevalet et la conception structurelle globale contribuent à capturer l’essence essentielle du piano Knabe ainsi que l’échelle originale de Baltimore sur de nombreux modèles Knabe. Seuls les bois, les métaux, les colles ou les tissus naturels les mieux adaptés à chaque usage particulier sont autorisés dans le Knabe.

Afficher tous les 3 résultats