Evans Logo

À propos de Evans Drumheads

En 1956, le batteur Marion « Chick » Evans a produit la première peau de batterie synthétique commercialement viable qui s'est également avérée résistante aux intempéries. Il a ensuite fondé Evans Drumheads en 1957, dirigeant l'entreprise pendant quelques années, fabriquant les têtes à la main et les vendant personnellement à des magasins de batterie professionnels le long de la côte ouest des États-Unis. Pour aider à gérer la production, Chick s’est associé à Bob Beals, qui est devenu plus tard propriétaire de l’entreprise.

En mars 1995, à la Musikmesse Frankfurt, John D'Addario Jr. a été présenté à Beals, qui souhaitait prendre sa retraite et cherchait à vendre l'entreprise. Les D'Addario y ont vu une opportunité de pénétrer un nouveau segment de marché et D'Addario a acquis Evans Drumheads, déplaçant l'usine de l'entreprise de Dodge City, Kansas à Farmingdale, New York.

Pour améliorer la qualité, la nouvelle équipe a développé et breveté un système de formage à basse température (LTF) pour plier et façonner les colliers de peau de tambour. L’une des réalisations les plus importantes de D’Addario a été l’idée de Jim D’Addario d’un portique de collage robotisé aérien pour coller le film de la tête du tambour dans les cerceaux en aluminium.

En 2013, Evans Drumheads a introduit Level 360, une nouvelle philosophie pour chacune de ses gammes de peaux. Une caractéristique de toutes les peaux Evans, la technologie Level 360 vise à assurer un meilleur contact et un meilleur équilibre entre la peau et le tambour avec une plus grande plage tonale, permettant à la surface de jeu de la peau de s'asseoir parfaitement de niveau sur les 360 degrés du bord d'appui du tambour. Il permet également une facilité de réglage et une qualité sonore optimale.

Affichage de 1–48 sur 81 résultats

Evans Logo

About Evans Drumheads

In 1956, drummer Marion “Chick” Evans produced the first commercially viable synthetic drumhead that also proved to be weatherproof. He subsequently founded Evans Drumheads in 1957, running the company for a few years, making the heads by hand and personally selling them to professional drum shops along the West Coast of the United States. To help run production, Chick partnered with Bob Beals, who later became the company’s owner.

In March 1995, at Musikmesse Frankfurt, John D’Addario Jr. was introduced to Beals, who wanted to retire and was looking to sell the company. The D’Addario’s saw this as an opportunity to enter a new market segment, and D’Addario acquired Evans Drumheads, moving the company’s factory from Dodge City, Kansas to Farmingdale, New York.

To improve quality, the new team developed and patented a Low Temperature Forming (LTF) system to bend and shape drumhead collars. One of D’Addario’s most significant achievements was Jim D’Addario’s idea for an overhead robotic gluing gantry to bond the drumhead film into the aluminum hoops.

In 2013, Evans Drumheads introduced Level 360, a new philosophy to each of its head ranges. A feature on all Evans drumheads, Level 360 technology aims to ensure greater contact and balance between the head and drum with a greater tonal range, allowing the playing surface of the head to sit perfectly level around the entire 360 degrees of the drum’s bearing edge. It also allows for ease of tuning and optimum quality of sound.

Click here to view more products

Showing 1–48 of 82 results