DAddario

À propos de D'Addario

D'Addario est un fabricant américain de cordes de guitare, guitare basse ainsi que de cordes d'autres instruments de musique ethnique : ukulélé, mandoline, oud, banjo, cavaquinho, bouzouki, etc., dans la conception, la fabrication et la distribution d'accessoires pour instruments de musique, y compris les cordes pour instruments à cordes pincées et orchestre de musique, les peaux et baguettes de batterie ainsi que les anches, becs et accessoires pour instruments à vent.

D'Addario & Company, Inc. est une entreprise familiale fondée en 1973. Elle est fondée par le petit fils de Charles D’Addario, importateur de cordes italiennes au début du xxe siècle.

Les racines de l'entreprise remontent en Italie. L'histoire commence dans la région des Abruzzes et la province de Pescara vers les années 1860. C'était des bergers et des cordonniers, fabricant leurs instruments, et leurs cordes avec des boyaux de moutons et de porcs. En 1905, Charles D'Addario quitte l'Italie pour le Queens. En 1918, il ouvre une boutique à son domicile à Astoria. Il importe des cordes produites par sa famille en Italie, puis fabrique ses propres cordes en boyau. Dans l'entre-deux-guerres, la société est baptisée C. D'Addario & Son, les enfants travaillant avec leur père. Puis l'entreprise développe son offre, fabricant aussi, désormais, des cordes en acier et des cordes en nylon pour instruments à frettes. Ils ont l'idée d'utiliser un matériau de DuPont conçu initialement pour les brosses à cheveux, les brosses à dents et les balais, et qui leur semble parfait pour les cordes de harpe et les cordes d'aigus des guitares classiques. Un célèbre harpiste, Carlos Salzedo, ami de la famille, leur donne son avis sur la façon de travailler cette matière. Dans les années 1960, John D'Addario Sr. développe le premier alliage d'acier nickelé, contribuant à l'évolution du son rock 'n' roll. De 1959 au début des années 1970, alors que la guitare bénéficie de l'essor du rock, la société envisage de s'appeler Darco Strings et utilise ce nom. Elle est brièvement acquise par une autre société, le fabricant de guitare C. F. Martin & Company. Elle déménage du Queens à Long Island, ouvrant sa première usine à Lynbrook en 1973, puis s'installe dans les locaux actuels, à Farmingdale, en 1994.

Cliquez sur le lien ci-dessous

Affichage de 1–48 sur 124 résultats